Vêtements de sport pour femme : trouver un site spécialisé
Pour pratiquer une activité sportive, l’idéal est de porter une tenue de sport qui absorbe et aspire rapidement l’humidité. Le jogging fait partie actuellement des vêtements de sport portés par toutes les personnes qui pratiquent le sport.
Pour les femmes, il devient un vêtement incontournable en plus d’être une tenue de sport. Tout simplement parce que le jogging est un habit confortable. Mais avant de choisir le modèle idéal de tenue de sport, prenez en compte plusieurs paramètres.
Jogging pour femme : entre élégance et design
Depuis toujours, le survêtement pour femme n’a pas été choisi avec attention. Actuellement, la confection de cette mise vestimentaire offre plusieurs possibilités. Certains designers conçoivent leurs modèles en mettant en évidence les tendances des années 90, d’autres mettent en avant de nouvelles créations plus sophistiquées.
Pour trouver les différents modèles de tenue pour femme : vestes avec ou sans capuches, des pantalons jogging, des leggings de différentes couleurs, des sweats courts au col remonté, visitez le site fashionfoot.fr spécialisé dans la vente de vêtements de sport. Il existe également des vestes et des pantalons imprimés, des combinaisons à débardeurs, des tee-shirts, des pulls.
La couleur de votre tenue de sport reflète également votre personnalité. Ainsi, le choix de la couleur est d’une importance capitale pour les habits de sport. Par conséquent, lors de l’achat de votre jogging, bien choisir la couleur qui reflète votre personnalité. Si vous êtes une personne discrète, privilégiez les couleurs sobres telles que la taupe, le gris et le beige. Si vous êtes une personne plutôt ouverte, choisissez les couleurs vives comme le rouge, le vert, la framboise, le bleu.
Des joggings conçus selon votre morphologie
La morphologie diffère d’une femme à l’autre. Il existe six types de morphologie femme : X, H, O, V, A et 8. Vous devez connaître le type de votre morphologie afin de pouvoir choisir les vêtements de sport qui s’adaptent à la forme de votre corps. Du point de vue esthétique, les fabricants de vêtements de sport prennent en compte cette différence et offrent différentes tailles allant de XS à XL. C’est à vous de choisir la taille qui s’adapte à votre morphologie. Peu importe le look, le choix de la taille est absolument très important.
De ce fait, vous devrez connaître votre taille avant de passer votre commande en ligne. Si vous ne connaissez pas encore votre taille, voici des conseils comment prendre vos mensurations ? Prenez un mètre ruban et mesurez le demi-tour de votre taille, le demi-tour de votre hanche, la largeur du bas et l’intérieur de vos jambes. Servez-vous du tableau de correspondance pour connaître la taille qui correspond à vos mensurations. D’autre part, il existe des pantalons à taille standard et d’autres à taille élastiquée pour vous permettre d’être décontractée et de faire des mouvements précis.
Prêter attention quant à la matière de fabrication
La matière de fabrication de survêtement pour femme joue un rôle important lors de la pratique de votre activité physique. Quelle que soit la marque, les matières utilisées sont différentes. Mais pour les joggings, les matières les plus utilisées sont le polyester, le molleton, l’élasthanne, le nylon. Le polyester est la matière la plus absorbante. Il aspire rapidement la transpiration.
Pour le molleton, il est composé de 80 % de coton et de 20 % de polyester. Le jogging en polyester est en même temps doux, souple et élastique. Quant au nylon, il est plus élastique que le polyester. Avec sa grande capacité d’absorption, il se sèche rapidement. Il combine en même temps douceur et solidité.
Le jogging en élasthanne est très extensible. Ses avantages : il s’adapte à tous vos mouvements, se sèche rapidement, ne se froisse pas. Il ne se déchire pas facilement. En outre, le choix de l’utilisation de l’une de ces matières dépend de la saison pendant laquelle vous voulez porter votre jogging.
Donc, en été, favorisez le molleton qui contient plus de fibres naturelles que l’élasthanne, le polyester, ou le nylon. Bien que ces derniers soient élastiques, ils retiennent plus de chaleur. Par contre en hiver, n’hésitez pas à porter un survêtement pour femme en élasthanne, polyester ou nylon.